Les travaux de rénovation et d’extension des locaux du Ruisselet se poursuivent grâce au soutien de collectivités telles que l’Etat, l’ARS, le Conseil Départemental, la Région, et l’ADEME.
L’agrandissement de l’atelier blanchisserie est désormais terminé. L’espace de travail, bien plus agréable, permet de séparer les postes de travail et de mieux circuler. La nouvelle zone de stockage optimise le rangement du linge propre, et le bureau des encadrantes ouvre un espace de parole plus intime pour les usagers. Cet agrandissement était nécessaire pour la certification RABC prévue en 2022.
La blanchisserie est désormais équipée de la climatisation, en complément du rafraichisseur d’air, qui améliore la qualité de vie au travail notamment lors des fortes chaleurs.
Lors des travaux, les encadrantes et l’équipe de la blanchisserie ont été accueillies par Mr Chanabé à Capens, ce qui leur a permis de découvrir un nouvel environnement de travail. Cet échange avec une entreprise du milieu ordinaire a été très enrichissant aussi bien pour les usagers que pour l’entreprise accueillante qui a pu découvrir les compétences professionnelles des personnes en situation de handicap. L’établissement continue ainsi de s’inscrire dans une démarche d’inclusion.